|
|
Finalement toutes les situations dans lesquelles vous ressentez un état de mal-aise récurrent et que vous ne souhaitez pas continuer à vivre, que ce soit dans votre vie professionnelle, familiale, relationnelle, amoureuse... peuvent être abordée avec la technique d'identification des peurs inconscientes (TIPI).
A chaque fois que vous cherchez à fuir, à éviter une situation, que vous êtes inhibé, bloqué, que vous devenez agressif, que vous vous défendez par la colère ou encore qu'une impulsion vous amène à prendre le contrôle, à prendre le pouvoir, vous pouvez en déduire que vous êtes manipulé par une peur. Observez-vous.
Cela ne signifie pas que la peur en général soit inutile. Si avoir peur vous mène à une action de sauvegarde immédiate (une voiture vous fonce dessus, vous faites un pas pour l'éviter), tant mieux, cela vous a évité un accident.
Mais voyez tous les autres cas, où la peur n'a pas d'objet réel présent et se manifeste par devers vous en vous privant de votre liberté d'action. Bien-sûr vous pouvez croire un certain temps que les autres sont la cause de vos mal-aise, de votre mal-être, qu'ils vous empêchent de vivre votre vie, certes, mais la bonne nouvelle, c'est que la cause est en vous et que vous pouvez l'atteindre facilement par le revécu sensoriel.
|
|