Avant la séance, il est important que vous ayez pris contact pour exposer ce qui vous perturbe et sur quel point précis de votre vie vous souhaitez être accompagné(e).
Nous prenons ensuite un rendez-vous sur deux heures de temps. La séance peut être plus courte, mais au moins, nous avons tout le temps devant nous. Veillez si possible à ne pas prendre d'engagement stressant juste après.
Il est possible qu'à l'approche du rendez-vous, votre corps manifeste certaines tensions . Cela arrive quelquefois. Soyez confiant(e). C'est simplement qu'il se prépare à exprimer ce qui n'a pas pu l'être jusqu'ici. Votre corps a rendez-vous avec lui-même, il est en train de s'assurer de votre motivation, de vous donner pleinement envie de vous débarrasser définitivement de ce qui vous encombre.
Pendant la séance votre attention est orientée vers vos sensations corporelles et uniquement celles-ci. Vous n'avez rien d'autre à faire que vivre et laisser vivre ces sensations au fur et à mesure qu'elles se présentent. Pour celles et ceux qui connaissent mon activité de massage de bien-être, je précise qu'il n'y pas de contact corporel.
Ne soyez pas étonné(e) d'aboutir rapidement à la disparition de votre trouble. Mais si en deux heures, nous n'avons pas pu aller au bout, alors nous reprenons un rendez-vous, de préférence assez proche dans le temps.
L'objectif de la séance est d'atteindre la source de vos peurs pour que vous n'ayez définitivement plus à vivre dans l'angoisse, l'inhibition, la colère, la dépression ou la phobie... qui vous trouble concrètement actuellement.
Mais en plus, vous apprenez une manière de diriger votre attention vers vos sensations qui peut vous être utile dans d'autres situations sans que vous ayez nécessairement besoin d'un accompagnement. (Voir aussi : Formation pour soi)
|