Le fait de réagir violement que ce soit en paroles ou en actes, à une situation qui vous semble vous contraindre ou vous empêcher d'aboutir dans ce que vous êtes en train de vouloir mener à bien. Cela peut être tout simplement un automobiliste qui roule lentement !
Un état de colère récurrent qui vous dépasse, que vous ne savez pas contrôler, mais que vous pouvez regretter juste après. Pour certaines personnes, cette colère ne s'exprime pas, elles se sentent en colère mais celle-ci reste intérieure.
Ces réactions masquent une peur inconsciente d'être entravé, empêché d'agir. Cette peur trouve son origine dans un événement très précoce qui a mis en péril la survie de la personne et qui est resté inscrit dans sa mémoire sensorielle à son insu. Le simple fait de revivre les sensations liées à cet événement, peu importe lequel, libère la mémoire de cette peur et désactive la réaction de colère actuelle, devenue totalement inutile.
Sur les 19 cas d'agressivité étudiés par Luc Nicon pour son livre sur la technique d'identification des peurs inconscientes (TIPI), 18 ont été réglés en 1 séance, et 1 en deux séances.
|